Nicolas, 31 ans, gagne près de 6 millions de FCFA sans bouger de sa chaise

1




Nicolas nous a contactés suite à notre article « Peut-on vraiment gagner de l’argent sur Internet ? ». Car lui en gagne, et beaucoup, depuis qu’il a ouvert son blog. Par une drôle de mise en abyme, il y liste des astuces pour « gagner de l’argent sans tomber dans des arnaques ». Au début, on n’y croyait pas trop.

Mais le blogueur de 31 ans nous a ouvert ses comptes avec transparence. Et sa courbe de revenus mensuels impressionne : en six mois, ils ont presque triplé, de 2 500 euros en août dernier à 8 400 aujourd’hui.

Et il nous promet qu’avec les bonnes techniques, « tout le monde peut faire ce que j’ai fait. Ouvrir un blog et gagner sa vie ». Ses principales sources de revenus sont :




La pub.
L’affiliation (un système de parrainage où vous êtes rémunérés si quelqu’un clique sur un lien à partir de votre site).
Les articles sponsorisés.

Il raconte qu’il a travaillé tous les soirs pendant un an et demi pour monter son projet et claquer la porte de son ancienne boîte, en juin dernier. Un job d’informaticien dans une grosse entreprise de marketing en Espagne, qui « ne le passionnait pas », payé 2 000 euros net.

« S’impliquer pour y arriver »

Avant de devenir blogueur professionnel, Nicolas avait déjà écrit en amateur sur le développement personnel ou son Erasmus à Dublin, mais dit qu’il est loin d’être « un très bon rédacteur ».

« Evidemment, il n’y a pas de solution miracle, c’est ce que j’explique sur mon blog. Il faut s’informer beaucoup, s’impliquer pour y arriver. »

Et aussi être malin. Il sait bien que la majorité des gens qui gagnent de l’argent sur Internet, ses lecteurs notamment, ne vont se faire que quelques centaines d’euros maximum. Nicolas reste une exception.

Lire la suite sur rue89.nouvelobs.com




Incoming search terms:

  • comment gagner largent avec son blog en F cfa
  • www Nicolas@abcargent Comvia aweber

Comments/Commentaires

comments

Share.

About Author

Je suis Pierre NAHOA, Ivoirien , bloggueur dans mes temps perdus, Créateur de la formule DEZHER,(De zéro à HEROS, comment débuter son Entreprise sans Argent). Senior business developper, Webmarqueteur, autodidacte, motivateur, conférencier et consultant. Je suis conseiller- expert MICROSOFT COTE D’IVOIRE volontaire pour le projet Impact jeunes et cela fait plus de 13 ans que je suis passionné de développement personnel et de développement de business.J’ai participé en tant que superviseur, facilitateur, organisateur et délégué à plus de 39 séminaires et conférences dans 8 pays dans le monde.

Un commentaire

  1. bonjour
    j’ai obtenu un bts en logistique et j’ai du mal à obtenu un emploi e même un stage cela fait 3 ans .
    je suis constamment connecté et j’aimerais savoir si je pouvais utiliser ce moyen afin de gagner ma vie.
    j’ai besoin de vos conseils merci pour votre disponibilité

Leave A Reply